Installation de système de sécurité Incendie & ERP pour entreprises

NSTALLATION D’APPAREILS POUR DÉTECTER ET PRÉVENIR UN INCENDIE

Caméras thermiques pour repérer des départs de feu

Les caméras thermiques sont des outils de plus en plus utilisés pour la sécurité incendie et la détection d’intrusion dans les bâtiments.

Voici quelques-unes des possibilités qu’offrent les caméras thermiques pour détecter une intrusion ou un départ de feu :

  1. Détection de chaleur anormale : Les caméras thermiques détectent les variations de température et peuvent donc repérer une source de chaleur anormale, qui peut être le signe d’un départ de feu ou d’une personne en train de se cacher.

  2. Détection de mouvement : Les caméras thermiques peuvent être équipées de capteurs de mouvement, ce qui permet de détecter la présence d’une personne ou d’un objet en mouvement dans une zone surveillée.

  3. Surveillance à longue portée : Les caméras thermiques peuvent être utilisées pour surveiller de vastes zones, telles que les parcs de stationnement ou les entrepôts, à une distance considérable.

  4. Vision nocturne : Les caméras thermiques sont capables de voir dans l’obscurité, car elles détectent la chaleur plutôt que la lumière visible. Cela signifie qu’elles peuvent être utilisées pour surveiller les bâtiments la nuit.

  5. Alertes automatiques : Les caméras thermiques peuvent être équipées de systèmes d’alerte automatiques qui envoient une notification aux responsables de la sécurité en cas de détection d’un incendie ou d’une intrusion.

En résumé, les caméras thermiques sont un outil efficace pour la détection d’intrusion et de départ de feu dans les bâtiments. Elles offrent une surveillance à longue portée, une vision nocturne, une détection de mouvement et des alertes automatiques pour garantir la sécurité des personnes et des biens.

NOUS ÉCRIRE * champs obligatoires

Détection incendie

VDIP vous accompagne dans votre projet de protection de vos locaux contre l’incendie.

La réglementation actuelle (NFS 61-970, NFS 61-932, APSAD R7) impose à certaine catégorie de bâtiment, de posséder un Système Sécurité Incendie (SSI).

Que vous soyez ERP (Etablissement Recevant du Public)ERT (Etablissement Recevant des Travailleurs), IGH (Immeuble de Grande Hauteur) ou que vous souhaitez vous protéger contre l’incendie, vous êtes concernés.

En matière de sécurité incendie la réglementation en vigueur impose :

  • Un dispositif d’alarme et d’avertissement
  • un service de surveillance
  • un moyen de secours contre l’incendie

 

Système de Détection Incendie (SDI)
Le système de détection incendie est défini comme étant un « système dont l’ensemble des matériels concourt en permanence à déceler et prévenir la naissance d’un feu pour déclencher une intervention manuelle ou automatique le plus rapidement possible.”

Il est composé au minimum:

  • D’un Équipement de Contrôle et de Signal (ECS)
  • D’un ou plusieurs détecteurs d’incendie automatique et/ou manuels
  • D’avertisseurs sonores et/ou visuelle

 

Vous souhaitez des informations techniques sur nos solutions d’installation de détection d’incendie en entreprise?

Contactez VDIP pour nous exposer votre projet !

NOUS ÉCRIRE * champs obligatoires