Téléphonie Fixe pour les Entreprises

Solutions de Téléphonie Fixe pour les Professionnels

VDIP propose des solutions de téléphonie fixe adaptées aux besoins des entreprises de tous secteurs. Notre expertise en installation de systèmes de téléphonie fixe garantit une communication fluide et performante

Nos services incluent :

  • Analyse des Besoins : Nous commençons par identifier les besoins spécifiques de votre entreprise et ceux de vos utilisateurs afin de proposer la solution la plus adaptée.
  • Migration vers la Téléphonie IP : Profitez de notre guide pour calculer les coûts liés à la migration de la téléphonie analogique vers la téléphonie IP, tout en éliminant les parties inutilisées de votre système PBX VoIP.
  • Conseil Personnalisé : Chaque client se voit attribuer un conseiller personnel qui l’accompagne tout au long du processus. Ce professionnel écoute vos besoins, vous informe sur les produits disponibles et vous aide à estimer les coûts, le tout sans frais.
  • Intégration de Solutions Spécifiques : Nous évaluons et intégrons les solutions spécifiques fournies par des prestataires de services tiers, afin d’optimiser votre système de téléphonie.

Optimisation de la Communication :

Avec VDIP, transformez votre manière de communiquer. Nos solutions de téléphonie fixe assurent non seulement une meilleure connectivité, mais aussi une gestion efficace des appels pour répondre aux exigences de votre entreprise.

Contactez-nous :

Pour en savoir plus sur nos solutions de téléphonie fixe et découvrir comment nous pouvons améliorer la communication au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Fin du RTC

Qu'est ce que le RTC ?

Il s’agit du réseau téléphonique commuté (RTC), inventé à la fin du XIXe siècle et déployé par France Télécom dans les années 1980 pour faire face à l’augmentation du nombre de téléphones dans les foyers. 

Vous l’utilisez encore si votre téléphone fixe est branché sur la prise téléphonique murale de votre logement (prise T).

Après 40 ans d’existence, le RTC montre aujourd’hui ses limites : coûts de maintenance trop élevés, pannes récurrentes, pièces de plus en plus difficiles à remplacer…

La pérennité de cette technologie étant remise en cause, Orange a entrepris la modernisation de son réseau historique en substituant le RTC par la solution VoIP (Réseau Voix sur IP) afin de garantir un fonctionnement optimal du réseau.


Qu’est-ce que la VoIP ?


Réseau VoIP (Voix sur IP) passe par internet

Il nécessite un abonnement en XDSL / Fibre optique


Solutions pour les professionnels :


En SIP : standard rattaché à un IPBX ou en hébergé (centrex)

Communications Unifiées : UCAAS

Vous souhaitez en savoir plus ?

Appelez nous ! L’équipe de VDIP se tient à votre entière disposition pour toute demande d’informations complémentaire pour pérenniser votre installation téléphonique et prévenir la fin du RTC au sein de votre entreprise.

NOUS ÉCRIRE * champs obligatoires

Téléphonie sur IP

Le passage à la téléphonie sur IP

C’est une étape importante à l’heure où est annoncée la fin du RTC (réseau téléphonique analogique).

Mais comment réussir ce passage sans rencontrer de problèmes techniques ou avoir de mauvaises surprises sur les prix ?

Les acteurs sont nombreux sur le secteur des télécoms, avec des techniques commerciales plus ou moins agressives et des solutions techniques des fois hasardeuses !

Grâce à VDIP, acteur local, nous mettons à votre disposition une personne physique qui vous accompagnera et vous aidera à étudier votre projet, en faisant le tri dans les différentes offres afin de trouver la solution la plus efficiente pour vous.

Ensuite ce sont les équipes internes de VDIP qui se chargeront de faire les résiliations auprès des opérateurs et d’organiser le passage des numéros de lignes vers votre nouvelle installation, sans interruption de service pour qu’aucun appel ne soit perdu !

Vous souhaitez en savoir plus ?
Appelez nous ! L’équipe de VDIP se tient à votre entière disposition pour toute demande d’informations complémentaire sur nos systèmes de téléphonie sur Ip ! Que vous soyez de la région PACA ou des alentours.

NOUS ÉCRIRE * champs obligatoires

Standard téléphonique pour les entreprises

Pour le non spécialiste, il est bien difficile de faire la part des choses sur la « bonne » solution à adopter en fonction de son cas de figure.

Cela d’autant plus qu’il n’y pas de réponse toute faite : il faut trouver la meilleure équation technico-économique en fonction de nombreux critères :

  • Éligibilité aux offres des opérateurs
  • Dimensionnement (nombre de postes téléphoniques, d’appels simultanés, …
  • Éventuellement nombre de sites,
  • Fonctionnalités spécifiques souhaitées (messagerie, serveur vocal interactif, …)
  • Besoin particulier de couplage avec l’informatique (un outil de gestion clientèle par exemple)
  • Mettre un IPBX sur site ou en hébergé dans le cloud
  • Coupler la téléphonie avec le logiciel métier


Nos équipes de techniciens sont là pour vous accompagner dans ces démarches et définir avec vous la solution adaptée à vos besoins.
Nous saurons mettre en place des solutions fiables et performantes pour répondre à vos exigences mais aussi assurer un SAV réactif et durable.

Afin d’obtenir de plus amples informations sur notre approche, méthodes d’installation téléphonique en entreprise, veuillez prendre contact avec notre service VDIP Connect.

NOUS ÉCRIRE * champs obligatoires