Installation de téléphonie fixe pour professionnels.

INSTALLATION DE SYSTÈME DE TÉLÉPHONIE FIXE POUR LES ENTREPRISES.

Grâce à ce guide, identifiez vos besoins et ceux de vos utilisateurs, calculez les coûts de la migration de la téléphonie analogique vers la téléphonie IP, évaluez éventuellement une solution spécifique fournie par un prestataire de services tiers, éliminez les parties inutilisées du PBX VoIP et faites passer les appels existants de l’analogique vers l’IP.

Vous aurez un conseiller personnel qui vous aidera à prendre la bonne décision en écoutant vos besoins, en vous fournissant des informations sur les produits disponibles et en vous permettant d’en estimer le coût. Tous ces services sont fournis gratuitement

Fin du RTC

Qu'est ce que le RTC ?

Il s’agit du réseau téléphonique commuté (RTC), inventé à la fin du XIXe siècle et déployé par France Télécom dans les années 1980 pour faire face à l’augmentation du nombre de téléphones dans les foyers. 

Vous l’utilisez encore si votre téléphone fixe est branché sur la prise téléphonique murale de votre logement (prise T).

Après 40 ans d’existence, le RTC montre aujourd’hui ses limites : coûts de maintenance trop élevés, pannes récurrentes, pièces de plus en plus difficiles à remplacer…

La pérennité de cette technologie étant remise en cause, Orange a entrepris la modernisation de son réseau historique en substituant le RTC par la solution VoIP (Réseau Voix sur IP) afin de garantir un fonctionnement optimal du réseau.


Qu’est-ce que la VoIP ?


Réseau VoIP (Voix sur IP) passe par internet

Il nécessite un abonnement en XDSL / Fibre optique


Solutions pour les professionnels :


En SIP : standard rattaché à un IPBX ou en hébergé (centrex)

Communications Unifiées : UCAAS

Vous souhaitez en savoir plus ?

Appelez nous ! L’équipe de VDIP se tient à votre entière disposition pour toute demande d’informations complémentaire pour pérenniser votre installation téléphonique et prévenir la fin du RTC au sein de votre entreprise.

NOUS ÉCRIRE * champs obligatoires

Téléphonie sur IP

Le passage à la téléphonie sur IP

C’est une étape importante à l’heure où est annoncée la fin du RTC (réseau téléphonique analogique).

Mais comment réussir ce passage sans rencontrer de problèmes techniques ou avoir de mauvaises surprises sur les prix ?

Les acteurs sont nombreux sur le secteur des télécoms, avec des techniques commerciales plus ou moins agressives et des solutions techniques des fois hasardeuses !

Grâce à VDIP, acteur local, nous mettons à votre disposition une personne physique qui vous accompagnera et vous aidera à étudier votre projet, en faisant le tri dans les différentes offres afin de trouver la solution la plus efficiente pour vous.

Ensuite ce sont les équipes internes de VDIP qui se chargeront de faire les résiliations auprès des opérateurs et d’organiser le passage des numéros de lignes vers votre nouvelle installation, sans interruption de service pour qu’aucun appel ne soit perdu !

Vous souhaitez en savoir plus ?
Appelez nous ! L’équipe de VDIP se tient à votre entière disposition pour toute demande d’informations complémentaire sur nos systèmes de téléphonie sur Ip ! Que vous soyez de la région PACA ou des alentours.

NOUS ÉCRIRE * champs obligatoires

Standard téléphonique pour les entreprises

Pour le non spécialiste, il est bien difficile de faire la part des choses sur la « bonne » solution à adopter en fonction de son cas de figure.

Cela d’autant plus qu’il n’y pas de réponse toute faite : il faut trouver la meilleure équation technico-économique en fonction de nombreux critères :

  • Éligibilité aux offres des opérateurs
  • Dimensionnement (nombre de postes téléphoniques, d’appels simultanés, …
  • Éventuellement nombre de sites,
  • Fonctionnalités spécifiques souhaitées (messagerie, serveur vocal interactif, …)
  • Besoin particulier de couplage avec l’informatique (un outil de gestion clientèle par exemple)
  • Mettre un IPBX sur site ou en hébergé dans le cloud
  • Coupler la téléphonie avec le logiciel métier


Nos équipes de techniciens sont là pour vous accompagner dans ces démarches et définir avec vous la solution adaptée à vos besoins.
Nous saurons mettre en place des solutions fiables et performantes pour répondre à vos exigences mais aussi assurer un SAV réactif et durable.

Afin d’obtenir de plus amples informations sur notre approche, méthodes d’installation téléphonique en entreprise, veuillez prendre contact avec notre service VDIP Connect.

NOUS ÉCRIRE * champs obligatoires